Le sens qui se cache sous mes créations vectorielles

 

Chaque création relative à une identité visuelle est mûrement réfléchie. Ces articles vous permettront de comprendre le contexte de leur création et pourquoi ils ont abouti à cet aspect.

Mascotte - Wopiye

13 décembre 2017

Mascotte - Wopiye

Une mascotte dessinée pour l'artiste Wopiye, anciennement M.Ann dont l'ancien site se trouve à l'adresse suivante : latelier.de.mann.free.fr/

En Amérindien, Wopiye signifie "médecines qui font du bien". Après de longue discussions avec Wopiye, j’ai regorupé les éléments suivants dans ces « Médecines qui font du bien » :
- la sagesse (hibou)
- le savoir (livre)
- l’art, pictural comme musical (pinceau, crayon, flûte)
- l’influence du règne végétal (arbre)
- l’influence du règne minéral (les cristaux)
- la stabilité énergétique (illustrée chez les asiatiques par le Yin, ici représenté par la Lune, et le Yang, correspondant ici au Soleil)
- l’influence des astres (Lune, Soleil)


J’ai choisi de représenter la Lune sous sa forme pleine en clin d’œil à la symbologie romantique où elle symbolise l’espoir. Au niveau énergétique, c’est aussi sa phase qui renvoie l’énergie la plus forte, de par la surface qui renvoie la lumière solaire. C’est donc réellement la facette nocturne du Soleil, amplifiant le jeu de miroir proposé par ce dessin.

 

Une version couleur épurée au format vectoriel a également été élaborée :

 

 

 

Je pensais retravailler les cristaux, mais comme la version crayonnée de ce dessin plaît davantage à Wopiye et correspond plus à l’ambiance recherchée pour son nouveau site, cette dernière version est pour l'heure laissée de côté.

Logo - OxyTerra, nom temporaire de l'actuel Projet Aunée Mascotte - Au Joyex Cup Cake