Le sens qui se cache sous mes créations vectorielles

 

Chaque création relative à une identité visuelle est mûrement réfléchie. Ces articles vous permettront de comprendre le contexte de leur création et pourquoi ils ont abouti à cet aspect.

Mascotte - La Sirène Ailée

08 mars 2018

Mascotte - La Sirène Ailée

Découvrez ma vision de ma Sirène Ailée et la réflexion qui est à son origine.

J'ai depuis quelques temps imaginé un personnage chimérique alliant la fée et la sirène, à la fois à l'aise dans l'eau et dans les airs. Une représentation de l'imaginaire, de l'adaptabilité, de la douceur et de la séduction.

 

Je la vois dans les tons de ces poissons multicolores dont les reflets allient subtilement toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et la lumière que renvoie leurs écailles. Et en même temps, je lui voulais la douceur de la peau d'un dauphin et la queue de la finesse d'un poisson Voile de Chine.

 

Le mariage de toutes ces couleurs et de ces contrastes représente pour moi la diversité des résultats de mon imagination et de mes centres d'intérêts. C'est justement cette profusion d'idées qui me permet de retransmettre mes idées et émotions grâces à différentes styles et différents médiums selon ce qui m'est demandé.

 

La présence d'une queue de poisson montre la possibilité de se déplacer dans un environnement matériel palpable (l'eau pour une sirène ou un poisson). Dans mon cas, cela se matérialiserait par le travail manuel (dessin, couture, sculpture).

 

Les ailes, quant à elles, permettent à la Sirène ailée de se mouvoir dans un environnement à priori immatériel pouvant être relié à l'intellect et l'imaginaire.

Logo - (Graine d') Aunée Logo - OxyTerra, nom temporaire de l'actuel Projet Aunée