Plan du site

Créations artistiques et commerciales :

Mes outils et inspirations

Que vous veniez seul ou en couple, j’adapterai votre accompagnement en fonction de votre parcours et vos besoins. Celui-ci pourra reposer sur des notions de :

Musicothérapie et chant spontané

01/04/2020

Musicothérapie et chant spontané

La musique comme outil de bien-être et de compréhension de soi

Peu importe la musique que vous écoutez : celle qui vous fait du bien est celle qui vous correspond. Je vous propose d’analyser ensemble la musique que vous écoutez et éventuellement vos préférences selon la circonstance. Ainsi, vous pourrez utiliser la musique comme un miroir de votre état psychologique et un réel outil pour supasser vos blocages.
Alliée à une écoute profonde de la musique, la danse intuitive est un outil magnifique pour « se nettoyer de l’intérieur ».
Pour les adeptes du chant, j’aimerais proposer de travailler le chant spontané. Il s’agit de se mettre à l’écoute des sons dont nous avons besoin et de réaliser des vocalises en fonction de ces besoins.
Le chant et la danse intuitive aident à nettoyer l’aura et libérer le corps et l’esprit. Ayant développé ces deux méthodes spontanément pour mes besoins personnels, j’ignore s’ils existent ailleurs et s’ils portent un nom : si vous avez déjà entendu parler de pratiques similaires, je suis intéressée d’en savoir plus.

Danse intuitive Psychologie de couple